MAINTENANT QU'IL FAIT TOUT LE TEMPS NUIT SUR TOI


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Comment on va faire maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu’est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu’est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ?
— Mathias Malzieu

C'est fini, il est parti, il s'est endormi maintenant. Il a retrouvé son arrière-petit-fils là-bas, quelque part. Et ils ont pris tous les deux le chemin de son village qui lui manquait tant...

Au revoir mon papi. C'est trop dur ici sans toi.

COUSINS


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Nice Toulouse morning between cousins.

Belle matinée toulousaine entre cousins.

 

X-T10 | XF35mm F2 | Canon nFD 50mm F1.4


FROM ROME OR ASIA


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You do not understand at all the relationship between the title of this article and the photos that follow ? I think it's normal. And you will not even have the explanation...  ;)

This title sums up a little bit the story of the arrival of this baby.

Congratulations to parents for their patience worthy of the "gold" diggers but it was the time it took to make it as perfect as possible. It's not me who says it's her who slipped it in my ear the first time I took her in my arms.

In short I am still uncle ! 

Thank you for letting me post these pictures. And welcome to this crazy world little girl...

 

Vous ne comprenez pas du tout le rapport entre le titre de cet article et les photos qui suivent ? Je crois que c'est normal. Et vous n'aurez même pas l'explication...  ;)

Ce titre résume un peu la petite histoire de l'arrivée de cette puce. 

Bravo aux parents pour leur patience digne des chercheurs d'OR mais c'était le temps qu'il fallait pour qu'elle soit la plus parfaite possible. C'est pas moi qui le dit c'est elle qui m'a glissé ça dans l'oreille la première fois que je l'ai prise dans mes bras.

Bref je suis encore tonton !

Merci de me laisser poster ces quelques photos. Et bienvenue dans ce monde de fous petite bébête...


X-T10 | Canon nFD 50mm F1.4


MYSTICAL PIRENEUS


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There is this place lost in the middle of the Pyrenees. This place has a strange atmosphere, where trees and rocks are covered in moss and lichen. This very humid place that looks like a tropical forest.

Walking on this path along a stream, one expects at any time to come face to face with an elf or troll coming out from behind a fern, to meet a fairy who flies off a tree or to meet the gaze of a little elf escaping running in the forest.

I did not have time to venture into the middle of this little valley that day but I will return soon to photograph the tree-shaped monsters that hide in the depths of this mystical place ...

 

Il y a ce lieu perdu en plein milieu des Pyrénées. Ce lieu à l'atmosphère étrange, où les arbres et les rochers sont habillés de mousse et de lichen. Ce lieu très humide qui ressemble à une forêt tropicale.

En marchant sur ce sentier longeant un ruisseau, on s'attend à tout moment à se retrouver nez à nez avec un elfe ou un troll sortant de derrière une fougère, à faire la rencontre d'une fée qui s'envole d'un arbre ou à croiser le regard d'un petit lutin s'échappant en courant dans la forêt.

Je n'ai pas eu le temps de m'aventurer au milieu de cette petite vallée ce jour-là mais j'y retournerai bientôt pour photographier les monstres en forme d'arbre qui se cachent au fin fond de cet endroit mystique... 

 

X-T10 | XF14mm F2.8 | Canon nFD 50mm F1.4


CORSICA | END


It's time to go back to the North...

Obligatory passage of a trip to Corsica, the three most famous beaches of the east coast that are Santa Giullia, Rondinara and Palonbaggia.

Very complicated to choose only one but it is necessary, no time to go see them all. Chance leads us to Palombaggia, it is the first of which we see the direction.

Shallow water, very clear and turquoise, lined with shady dunes and pines. Very greedy mosquitoes dislodge us from this beautiful place at the end of the afternoon.

C'est le moment de remonter vers le Nord...

Passage obligatoire d'un voyage en Corse, les trois plages les plus connues de la côte Est que sont Santa Giullia, Rondinara et Palonbaggia.

Très compliqué de n'en choisir qu'une mais il le faut, pas le temps d'aller toutes les voir. Le hasard nous amène sur Palombaggia, c'est la première dont nous apercevons la direction.

Eau peu profonde, très claire et turquoise, bordée de dunes ombragées et de pins. Les moustiques très gourmands nous délogent de ce bel endroit en fin d'après-midi.

 

PALOMBAGGIA

We leave the mosquitos (too many) and the beaches behind us for the last part of our trip. We move away from Porto Vecchio taking the direction of the mountains.

The road takes height and the landscapes are beautiful until the aiguilles de Bavella.

On laisse les moustiques (trop nombreux) et les plages derrière nous pour la dernière partie de notre voyage. On s'éloigne de Porto Vecchio en prenant la direction des montagnes.

La route prend de la hauteur et les paysages sont magnifiques jusqu'aux aiguilles de Bavella.

 

AIGUILLES DE BAVELLA

 

The site of Bavella is surrounded by rivers and canyons and even if we are in the mountains, the water is not very cold and we find natural pools quite easily to jump and swim in this emerald water.

Le site de Bavella est entouré de rivières et de canyons et même si nous sommes en pleine montagne, l'eau n'est pas très froide et on trouve des piscines naturelles assez facilement pour sauter et se baigner dans cette eau couleur émeraude.

 

After these two days in the mountains, the time has come for us to leave Corsica... The boat is back to Bastia.

It was our first time on this island and what is certain is that it will not be the last.

We stayed for two weeks in the southern part. We still have a big part to discover...but when?

Après ces deux jours en montagne, le moment est venu pour nous de quitter la Corse... Le bateau du retour est à Bastia.

C'était notre première fois sur cette île et ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas la dernière.

Nous sommes restés quinze jours dans la partie sud. Il nous reste donc une grosse partie à découvrir...mais quand ?

 

X-T10 | XF35mm F2 | XF14mm F2.8


CORSICA | PART FOUR


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Here we are in the fourth series of photos of our trip to Corsica.

Fourth series ? But where is the third ? It's good you follow !

So I decided not to post the third part. I did not manage to do anything drinkable with the photos taken during the three days before our arrival on Bonifacio.

A passage through the village of Sartène and Rocapina where most of the photos were taken in the middle of the afternoon. It was very hot, the light was very hard and the colors are not beautiful.

So here we are now for this fourth part at the southern tip of Corsica...

A first day in town a little complicated for children. It's very hot and they want to jump into the water from the cliffs rather than walk. When we see the color of the water we understand them quite easily...

Nous voici donc à la quatrième série de photos de notre voyage en Corse.

Quatrième série ? Mais où est la troisième ? C'est bien vous suivez !

J'ai donc décidé de ne pas poster la troisième partie. Je n'ai pas réussi à faire quelque chose de potable avec les photos prises durant les trois jours qui précèdent notre arrivée sur Bonifacio.

Un passage par le village de Sartène et par Rocapina où la plupart des photos ont été faites en pleine après-midi. Il a fait très chaud, la lumière était très dure et les couleurs ne sont pas belles.

Nous voilà donc maintenant pour cette quatrième partie à la pointe sud de la Corse...

Une première journée en ville un peu compliquée pour les enfants. Il fait très chaud et elles ont plus envie de sauter dans l'eau depuis les falaises que de marcher. Quand on voit la couleur de l'eau on les comprend assez facilement...

 

BONIFACIO

 
 

The next morning we leave Bonifacio. Thirty minutes boat ride brings us to a small wild island. No no we are not in Seychelles, we are still in Corsica. And it's promised I did not change the color and transparency of the water...

Le lendemain matin on quitte Bonifacio. Trente minutes de bateau qui nous amène sur une petite île sauvage. Non non on n'est pas aux Seychelles, on est encore en Corse. Et c'est promis je n'ai pas modifié la couleur et la transparence de l'eau...

 

LAVEZZI ISLANDS

 

The return to Bonifacio is at the end of the afternoon. The boat passes just under the city and even turns around in a cave inside the cliffs.

Le retour à Bonifacio se fait en fin d'après-midi. Le bateau passe juste sous la ville et fait même demi-tour dans une grotte à l'intérieur des falaises.

 

We had the chance to be on Bonifacio for the festival of lights. For two days, at nightfall, the city lights up and colors. Animations in the streets, video projections on the facades, light installations everywhere and many people ! Not for epileptics.

On a eu la chance d'être à Bonifacio pour le festival des lumières. Durant deux jours, à la tombée de la nuit, la ville s'éclaire et se colore. Des animations dans les rues, des projections vidéos sur les façades, des installations lumineuses un peu partout et beaucoup de monde ! Pas fait pour les épileptiques.

 

FESTI LUMI

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X-T10 | XF35mm F2 | XF14mm F2.8


COLD THINGS


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X-T10 | XF35mm F2 | XF14mm F2.8


THAT PINK MORNING


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Get up very early without waking up, have a coffee and go get ready for the arrival of the sun ...

That morning was cold but perfect. The calm and just the sound of the snow under my shoes and the nature that wakes up.

That morning lasted a quarter of an hour. Fifteen minutes of pink light in five photos.

 

Se lever très tôt sans réveiller personne, prendre un café et partir se mettre en place pour l'arrivée du soleil...

Ce matin là était froid mais parfait. Le calme et juste le bruit de la neige sous mes chaussures et de la nature qui se réveille.

Ce matin là a duré un quart d'heure. Quinze minutes de lumière rose en cinq photos.


X-T10 | XF14mm F2.8


24


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It's the evening of December 24, the whole family is home. The old Canon lens is mounted on the Fuji. I love more and more this 80mm portrait focal length and the images it gives in low light situations like this evening...

The bearded man is gone and spoiled everyone.

In 2017, I wanted to create my website. The year is coming to an end and he has been online for a few months.

Tomorrow is already 2018, a new year of new projects...


C'est le soir du 24 décembre, la famille est réunie à la maison. Le vieil objectif Canon est monté sur le Fuji. J’aime de plus en plus cette focale à portrait de 80mm et les images qu’elle donne dans des situations de basse lumière comme cette soirée là...

L’homme barbu est passé et a gâté tout le monde.

En 2017, je voulais créer mon site internet. L'année s’achève et il est en ligne depuis quelques mois.

Demain c’est déjà 2018, nouvelle année nouveaux projets...


X-T10 | XF35mm F2 | Canon nFD 50mm F1.4


(R)EVOLUTION


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It is not the strongest of the species that survives,
not the most intelligent that survives.
It is the one that is the most adaptable to change.

One afternoon at the Darwin hangar during my weekend in Bordeaux. An old military barracks now transformed into an alternative place open to citizen and associative initiatives and engaged in the ecological transition. A place whose three slogans are : economic cooperation, ecological transition, citizen alternatives.


Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.

Un après-midi au hangar Darwin lors de mon weekend sur Bordeaux. Une ancienne caserne militaire maintenant transformée en un lieu alternatif ouvert aux initiatives citoyennes et associatives et engagé dans la transition écologique. Un lieu dont les trois mots d’ordre sont : coopération économique, transition écologique, alternatives citoyennes


X-T10 | XF35mm F2


FILM SIMULATION


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On Fujifilm X-Series cameras, profiles can be applied that reproduce the rendering of old film directly onto JPEG files. This is one of the many reasons that led me to choose this brand over another. The colors and rendering JPEG are superb and it is very complicated to reproduce them on RAW files. For this reason, I mainly work in JPEG (90% JPEG and 10% RAW pretty much). There is also a lot less processing to do on the images and it is a real advantage for me who is short of time being an amateur photographer.

Of the simulations available, I only use two of them : the "Classic Chrome" for color and the "monochrome + yellow filter" for black and white.

The "Classic Chrome" takes a little style and color of the old film "Kodachrome" from Kodak which was stopped in 2009. This film was very used and much appreciated by the great photographers for its rendering: pretty colors bright and contrasting but still very sweet. It was perfect for the documentary.

The rendering of "monochrome + yellow filter" (after a bit of processing on the images) looks like Kodak Tri-X film. (On the new X-Trans III X-Series sensor, there is now a new simulation for black and white that I am very much looking forward to reproducing from Fujifilm Acros.)

I realized an automatism that I adopted. I do not know why but when it's dark, I very often rock my camera in black and white mode ... Is it the fact that the colors that I see in the viewfinder no longer appeal to me when the outside light drops ? That the "Classic Chrome" works less well ?

I also take pictures in black and white during the day and color in the evening but it is rather rare. I am very "color" under natural light and "black and white" under artificial light.

Maybe I should force myself to test another simulation at night or work a little more on RAW. It seems that the ASTIA profile is well adapted to night photography. Or continue this way because this mode of operation is done naturally.

Stay tuned ...

 

Sur les appareils photos Fujifilm de la série X, on peut appliquer des profils qui reproduisent le rendu d'anciens films argentiques directement sur les fichiers JPEG. C'est une des nombreuses raisons qui m'ont poussées à choisir cette marque plutôt qu'une autre. Les couleurs et le rendu des JPEG sont superbes et il est très compliqué de les reproduire sur les fichiers RAW. Pour cette raison, je travaille essentiellement en JPEG (90% JPEG et 10% RAW à peu près). Il y a aussi beaucoup moins de traitement à faire sur les images et c'est un réel avantage pour moi qui manque de temps en étant photographe amateur.

Parmi les simulations disponibles, je ne me sers pratiquement que de deux d'entre elles : le "Classic Chrome" pour la couleur et le "monochrome + filtre jaune" pour le noir et blanc.

Le "Classic Chrome" reprend un peu le style et la couleur de l'ancienne pellicule "Kodachrome" de chez Kodak qui a été arrêtée en 2009. Ce film était très utilisé et très apprécié par les grands photographes pour son rendu : des couleurs assez vives et contrastées mais qui restaient quand même très douces. Il était parfait pour le documentaire.

Le rendu du "monochrome + filtre jaune" (après un peu de traitement sur les images) ressemble à la pellicule Tri-X de chez Kodak. (Sur le nouveau capteur X-trans III des Séries-X, il existe maintenant pour le noir et blanc une nouvelle simulation qu'il me tarde beaucoup de tester et qui reproduit le rendu du film Fujifilm Acros.)

Je me suis rendu compte d'un automatisme que j'ai adopté. Je ne sais pas trop pourquoi mais quand il fait nuit, je bascule très souvent mon appareil en mode noir et blanc... Est-ce le fait que les couleurs que je vois dans le viseur ne me plaisent plus quand la lumière extérieure baisse ? Que le "Classic Chrome" fonctionne moins bien ?

Il m'arrive aussi de prendre des photos en noir et blanc en journée et couleur en soirée mais c'est plutôt rare. Je suis très "couleur" sous une lumière naturelle et "noir et blanc" sous une lumière artificielle.

Je devrais peut être me forcer à tester une autre simulation le soir ou travailler un peu plus sur les RAW. Il paraît que le profil ASTIA est assez bien adapté à la photographie nocturne. Ou continuer ainsi car ce mode de fonctionnement s'est fait naturellement.

Affaire à suivre ...

 

MONOCHROME + YELLOW FILTER

 

CLASSIC CHROME


X-T10 | XF35mm F2 | Canon nFD 50mm F1.4


LIGHT | REFLECTION


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Shadows, light and a lot of reflections of a Bordeaux weekend.

 

X-T10 | XF35mm F2


TIME TO PLAY


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The week is over. The "stress" of weekday evenings is absent. No homework, no bath, tonight it's Cars 3 / pizzas in front of the TV. And I'll finally be able to play a little bit with my Fuji ...

I recently bought on Ebay an old Canon lens for my film camera and an adapter to mount it on my X-T10. It works wonders in these low light conditions. I'll talk a bit more about it in a future article.

My iMac is (still) repairing. I hope this time it's the right one ! So I still lost a lot of time on the editing of my photos and I may fall asleep in front of my screen again tonight.

Winter is here ...

 

La semaine est terminée. Le "stress" des soirs de semaine est absent. Pas de devoirs, pas de bain, ce soir c'est Cars 3 / pizzas devant la télé. Et moi je vais enfin pouvoir jouer un petit peu avec mon Fuji ...

J'ai récemment acheté sur Ebay un vieil objectif Canon pour mon appareil argentique et un adaptateur pour le monter sur mon X-T10. Il fonctionne à merveille dans ces conditions de basse lumière. J'en parlerai un peu plus dans un futur article.

Mon iMac revient (encore) de réparation. J'espère que cette fois-ci c'est la bonne !  J'ai donc encore perdu pas mal de temps sur l’édition de mes photos et je risque de m'endormir devant mon écran ce soir encore.

L'hiver est là ...


X-T10 | XF35mm F2 | Canon nFD 50mm F1.4


CORSICA | PART TWO


Before leaving Ajaccio, we are going to the east for a sunset over the Sanguinaires archipelago.

Avant de quitter Ajaccio, direction vers l'Est pour un coucher de soleil sur l'archipel des Sanguinaires.

 

ILES SANGUINAIRES


X-T10 | XF14mm F2.8


CORSICA | PART ONE


I do not know why I pushed back the editing of these photos. It may be that I have a lot of images to sort and process in one go, I never know where to start.

Already four months since our return from vacation. Two weeks in the south of Corsica early July. Always with our van. I think we've found the kind of vacation that suits us best.

A four in a little mobile home with a large garden that changes every day: a beach, a field, a campsite, parking...

To leave having determined a basic circuit and to improvise around this one once on the spot.

This is the first part of our trip...

Je ne sais pas pourquoi j'ai autant repoussé l’édition de ces photos. C'est peut-être le fait d'avoir beaucoup d'images à trier et traiter d'un seul coup, je ne sais jamais par où commencer.

Déjà quatre mois qui se sont écoulés depuis notre retour de vacances. Deux semaines dans le sud de la Corse début juillet. Toujours avec notre fourgon. Je crois que nous avons trouvé là le genre de vacances qui nous correspond le mieux. 

A quatre dans une maison mobile de six mètres carrés avec un grand jardin qui change tous les jours: une plage, un champ, un camping, un parking...

Partir en ayant déterminé un circuit de base et improviser autour de celui-ci une fois sur place. 

Ceci est la 1ère partie de notre voyage...

 

CROSSING

 
 

AJACCIO

 

X-T10 | XF35mm F2 | XF14mm F2.8


ECUME D'AUTOMNE


An autumn weekend at the ocean in a desert seaside resort...


Un Week-end d’automne à l’océan dans une station balnéaire désertique...


X-T10 | XF35mm F2 | XF14mm F2.8


INDEPENDENZA


These photos were taken the day after the bombings in Barcelona. I was 150 kilometers further south in the town of Ametlla. I had risen at dawn to photograph the city before it woke up and my smartphone gave me information that turned me over, violence...

Today in Catalonia, the ghosts of a very close past come back. The same masked faces and their truncheons. The leaders have not changed. It's just that they hide what they actually are.

There are surely also wrongs on the side of the independents too. I do not live there to say it. But there is violence on only one side.

Violence, violence, violence !

Not man is not an animal like the others. He does not deserve to be one...

 

(Sorry for this review that has nothing to do with the photos but the place but it had to come out !)


Ces photos ont été prises le lendemain des attentats de Barcelone. J’étais à 150 kilomètres plus au sud, dans la ville d’Ametlla. Je m’étais levé aux aurores pour photographier la ville avant qu’elle ne se réveille et mon smartphone me donnait des informations qui me retournaient, violence...

Aujourd’hui en Catalogne, les fantômes d’un passé très proche reviennent. Les mêmes visages masqués et leurs matraques. Les dirigeants n’ont pas changé. C’est juste qu’ils cachent ce qu’ils sont réellement.

Il y a sûrement des torts du côté des indépendantistes aussi. Je ne vis pas là-bas pour le dire. Mais il y a de la violence que d’un seul côté.

Violence, violence, violence !

Non l’homme n’est pas un animal comme les autres. Il ne mérite pas d’en être un...

 

(Désolé pour ce commentaire qui n’a de rapport avec les photos que le lieu mais il fallait que ça sorte !)


X-T10 | XF35mm F2


PIRENEUS | LAC BLEU


I start a new series on the blog. As you guessed the main subject will be the Pyrenees. For the first of this series I chose to document a hike to a lake near my home. The photos date from August 26.

An uncertain weather and the absence of the children almost discouraged me but I finally did well to get up and leave so early.
The gray sky reveals the superb colors of the Fujifilm sensor although this green is still very complicated to tame...


Je commence une nouvelle série sur le blog. Comme vous l'avez deviné le sujet principal sera les Pyrénées. Pour la 1ère de cette série j'ai choisi de documenter une randonnée vers un lac près de chez moi. Les photos datent du 26 août. 

Une méteo incertaine et l'absence des enfants ont failli me décourager mais j’ai finalement bien fait de me lever et de partir si tôt.
Le ciel gris révèle les superbes couleurs du capteur Fujifilm même si ce vert reste encore très compliqué à apprivoiser...

 
 

X-T10 | XF14mm F2.8


SEPTEMBRE EN ATTENDANT


 

With the site under construction I did not take care of my blog...

And then a computer broke down (which still works randomly...), a very busy summer and the return of school have made that I have been much behind in sorting and publishing my photos.

But I'm back ;) with a lot of images in the hard drive but that will arrive in the mess...

This series was taken during a weekend with friends in early september.


Avec le site en construction j’ai un peu (beaucoup) laissé de côté mon blog...

Et puis un ordi en panne (qui fonctionne toujours bizarrement...), un été très rempli et la rentrée des classes ont fait que j'ai pris beaucoup de retard dans le tri et la publication de mes photos.

Mais je suis de retour ;)  avec pas mal d'images dans le disque dur.

Cette série a été prise lors d’un week-end chez des amis début septembre.

 

X-T10 | XF35mm F2


NEW WEBSITE


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Un site internet ???

Et oui on dirait bien !

Mais pourquoi ?  C'est pas ton métier ?

Non c'est juste une passion. 

 

J'aime bien partager mes photos sur les réseaux sociaux. Instagram, Twitter, FB... J'ai aussi un petit blog depuis quelque temps sur VSCO que j'essaye d'alimenter régulièrement.

Pour ceux qui ne connaissent pas VSCO, c'est une appli un peu comme Instagram mais en mieux (beaucoup mieux). En plus du partage d'images, l'application possède une partie blog, un outil assez puissant d'édition et ils vendent aussi des presets pour Lightroom assez géniaux. Bref j'aime beaucoup cette appli. Mais mon problème vient de la partie blog. La personnalisation et le design sont très limités, et l'expérience utilisateur quand on ne possède pas l'appli n'est pas fantastique.

C'est pourquoi après des mois et des mois d'hésitations et de questions :

Je le fais ? Je le fais pas ? Ca sert à quoi ? Qui va venir le voir ? Qui ça intéresse ? Ca fait pas trop "too much" ? T'es sûr que tu veux partager tout ça ? Je le fais en français ou en anglais pour plus de visibilité ? Mais comment fait-on pour faire un site ? C'est payant ? C'est stocké sur mon ordi ? Je commence par où ????

Et ben j'ai décidé de me lancer !

J'ai donc choisi la plateforme Squarespace pour le faire. J'aime beaucoup les thèmes qu'ils proposent, super design, très bonne expérience utilisateur et pas besoin de serveur chez moi vu que tout est hébergé chez eux.

Je ne vous dirais pas combien de soirées j'y ai bossé dessus...

Il reste encore quelques finitions mais le design global est là. Manque plus que le contenu maintenant.

Je te souhaite donc une bonne visite et j'espère que tu reviendras de temps en temps traîner par ici. 


A website ???

Oh yes !

But why ? It's not your job ?

No it's just a passion.

 

I like to share my photos on social networks. Instagram, Twitter, FB ... I also have a small blog for some time on VSCO that I try to feed regularly.

For those who do not know VSCO, it is an app much like Instagram but better (much better). In addition to sharing images, the app has a blog part, a pretty powerful editing tool and they also sell presets for Lightroom pretty awesome. In short I love this app. But my problem comes from the blog part. The customization and design are very limited, and the user experience when you do not have the app is not fantastic.

This is why after months and months of hesitation and questions :

I do it ? Do not I ? It's used for what ? Who will come and see him ? Who is interested ? It's not "too much" ? Are you sure you want to share this ? Do I do it in French or English for more visibility ? But how do we make a site ? It's not free ? Is it stored on my computer ???

And I decided to get started !

So I chose the platform Squarespace to do it. I like the templates they offer, super design, very good user experience and the website is stored on their servers.

I would not tell you how many evenings I've worked on...

There are still some finishes but the overall design is there. Lack more than content now.

I wish you a good visit and hope that you will come back from time to time to hang out here.