Cinq ans que je regarde cet appareil comme une œuvre d’art technologique et que je rêve de l’avoir en ma possession.
Cinq ans que je le mets régulièrement dans « mon panier » sans jamais le valider.
Cinq ans que je cherche un moyen de pouvoir me l’acheter.
Il y a quelques temps, je me suis finalement lancé et j’ai fait une offre sur eBay, qui a été acceptée. L’appareil avait déjà du vécu, mais il semblait en bon état et le vendeur sérieux. Je ne regrette pas cet achat. Il est parfait.
Mais avais-je réellement besoin de ce X-Pro2…? Oui et non.
Non, parce-que je possède déjà deux appareils numériques qui fonctionnent encore très bien.
Non, parce-que l’argent devait me servir à l’acquisition de cette focale de 85mm qui me manque dans mon sac photo.
Oui, parce-que cela fait un petit moment que je souhaitais remplacer mon X-T10 qui va maintenant partir à la vente.
Oui, parce que j’aurai deux Fujifilm avec le même capteur et la même qualité d’images entre le X-T2 et ce X-Pro2.
Et oui parce que je suis aussi très attiré par le design de ces objets (coucou le X100V…). Je vois presque le X-Pro2 comme “une pièce de collection”, comme peuvent l’être d’anciens appareils mythiques. Et c’est un grand plaisir de le posséder. Et n’est-ce pas une chose très importante quand on le peut : se faire plaisir ?
Il y a trois ans, j’avais acheté mon X-T2 à la place du X-Pro2 après les avoir testés. J’avais été séduit par le gros viseur numérique du X-T2. Mais je savais déjà à l’époque que mon cœur balançait plus vers la gamme des X-Pro et que j’allais regretter mon achat.
J’ai eu l’occasion de prendre en main le X-Pro3 il y a quelques semaines et il semble fantastique. L’EVF est plus grand et lumineux. Et j’ai bien aimé l’idée de ce “double” écran arrière qui a tant fait controverse. C’est une vraie prise de position de la part de Fujifilm, et c’est aussi pour cela que je suis tant attaché à cette marque. Mais je n’avais pas la possibilité et l’envie de mettre une telle somme d’argent dans l’achat de ce dernier modèle.
Me voilà donc aujourd’hui en possession de ce petit bijou qu’est le X-Pro2, cinq ans après sa sortie, mais loin d’être dépassé !
Ce « smile » n’est pas une idée de moi. J’avais vu ce sticker sur le X-Pro2 du photographe Palle Shultz il y a quelques années et j’avais trouvé l’idée géniale. Alors je me suis empressé de faire la même chose quand j’ai reçu le mien.
Les photos de l’article précédent Following The River ont été prises avec le X-Pro2. C’était la première sortie de ce nouveau jouet.